Présentation PHIL 71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation PHIL 71

Message par PHIL71 le Lun 3 Avr - 23:53

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de voitures populaires des années 55-90 et de caravanes d'avant 1990.
Je fais partie du club et du forum Renault 21.fr, j'en possède 2 qui sont en cours de rénovation, une Diésel de 1990 et une 2L Turbo de 1991, ainsi qu'une 2 cv de 1966 et un Espace type 2 essence de 1993.
Pour ce qui concerne les caravanes, je suis trés fan de la marque Digue aujourd'hui disparue et je possède une GS 428 de 1983 que j'ai eu neuve et avec laquelle j'ai vécu de nombreuses aventures dont le caravaneige à la plateforme de Champ Béranger à Chamrousse. Pour rien au monde je la changerai cette caravane est unique, plutôt la rénover complètement un jour quel que soit le coût ! J'ai aussi une Digue 3M de 1974 que j'ai acheté en 1988 pour une bouchée de pain avec des infiltrations d'eau, au départ pour mes parents, afin qu'ils profitent mieux de leur retraite. J'ai retiré les profilés en perçant toutes les têtes de vis...ouf... et en désagrafant les tôles, et remplacé les bouts de contreplaqués pourris et quelques tasseaux. Le reste était état neuf ! Puis j'ai remonté le tout sauf les profilés et l'étanchéité car je voulais changer le plancher aussi qui avait été seulement réparé. Et voilà, je me sépare de ma femme, je vends ma maison, et mets mes deux caravanes en pension chez un copain agriculteur. Voilà qu'il sort la petite en plein hiver sans m'en parler. Au bout de deux mois dehors sans étanchéité, tout est à recommencer. Mais je ne vais pas en rester là car j'adore cette petite caravane, et si maintenant je sais que mes parents ne s'en serviront plus, j'irai bien dans les rassemblements avec, voire je tenterai ce qui me trotte dans la tête depuis longtemps : Tracter avec ma 2cv, car elle ne pèse que 495 kg en charge, et je suis fan de petites cylindrées et descendre dans le midi décapoté avec ma deudeuche et ma caravane, même si je dois rouler de nuit pour ne pas géner la ciorculation et rouler en 3ème à 50 à l'heure, ça me comblerait de bonheur.
Mais vous êtes fou ??? Oh oui !!!

Cette passion je la tiens de mon père, fan de voitures lui aussi, et qui a bossé toute sa vie dans l'automobile, réceptionniste au garage de Vilette concessionnaire Berliet puis RVI. Quand j'étais petit, j'adorais monter dans les cabines des camions... Puis moniteur d'auto-école, ce qui m'a permis de conduire depuis l'âge de 13 ans. Je suis fou de voitures, mais paradoxalement je ne révais pas de Porsche ou autres voitures de course ou de prestiqe... mais de 2cv de 4L de 204, bref de voitures avec un fort capital de sympathie. Peu avant mon permis, mon rêve était de posséder une R 5 TL avec capote sur le toit attelée avec une caravane Digue de 3M justement... tiens donc... que j'avais visitée à) plusieurs reprises à la foire de Vichy et à Saint Etienne.

Ca ne m'a plus laché, et j'ai appris la mécanique tout seul, par passion...
PHIL71

Revenir en haut Aller en bas

Suite présentation PHIL 71

Message par PHIL71 le Mar 4 Avr - 0:17

Je me dois de vous raconter d'autres délires pour vous montrer à quel point mon attachement à la caravane et au camping est viscéral:
Je me suis mis en lacet et j'ai couché ma caravane sur le côté en 1987. Elle a été réparée et j'ai payé de ma poche le surplus du coût des travaux sur l'indemnisation de l'assurance, et loin d'être vacciné de la caravane j'ai continué à tracter, au début en serrant les fesses, puis maintenant avec l'expérience avec une certaine assurance. A cette époque je tractais avec une R 18 GTL qui avait des rapports de boite à rallonge, pour soit-disant l'économie, mais ce qui était un calvaire pour tracter.
Pendant une époque, j'habitais à quelques KM d'une casse qui était dépanneur agréé et récupérait tous les véhicules accidentés sur l'autoroute A 6 entre Chalon et Villefranche sur Saone, et Dieu sait si j'en ai vu des caravanes cassées, et j'avais envie de toutes les racheter pour les réparer. J'avais même envie de monter un camping à la ferme en proposant à la location ces caravanes accidentées réparées et sauvées de la casse... mais c'est resté un rêve...
Je possède aussi une bonne collection de revues anciennes Le Caravanier et Caravaning que je me plais encore à feuilleter, et les numéros que je préfère sont les plus anciens. Je recherche activement dans les brocantes des numéros encore plus anciens, notamment de Plein Feux Le Caravanier avec des essais de voitures mythiques des années 50-60 : Dauphine R 8 Ami6 204 en traction, et bien sûr R 16 en traction, et caravanes Digues de l'époque.
PHIL71

Re: Présentation PHIL 71

Message par Armag le Dim 9 Avr - 12:04

Hello et Welcome
Armag

Message par Gilden le Lun 10 Avr - 7:34

Bienvenue Philippe

Gilden

Message par Pascal du 47 le Lun 10 Avr - 19:25

Bienvenue Philippe, et bien ça c'est de la présentation!!! Cool Cool Cool
Pascal du 47

Message par Pascal 35 le Lun 10 Avr - 20:23

bienvenue Phil ! Wink
Pascal 35
Admin

Message par Crokett des Bois le Lun 10 Avr - 20:34

Bienvenue ! à ben non, tu es arrivé avant moi ! lol

@+ dans l'bus
Crokett des Bois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crokettdesbois.fr

Message par PHIL71 le Mer 12 Avr - 0:11

Merci peut importe l'ordre d'arrivée du moment qu'on est bien ensemble à partager la même passion Laughing Laughing
PHIL71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut