Digue GS 428 de 83 et Digue 3M de 74 et Renault 21 GTD de 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Digue GS 428 de 83 et Digue 3M de 74 et Renault 21 GTD de 90

Message par PHIL71 le Mar 4 Avr - 1:23

PHIL71

Revenir en haut Aller en bas

Digue GS 428 de 1983 et Digue 3M de 74 et Renault 21 GTD 90

Message par PHIL71 le Mar 4 Avr - 1:31

Dernière édition par julien18 le Mar 4 Avr - 12:43, édité 1 fois (Raison : Fusion de sujet et enlèvement des doublons)
PHIL71

Re: Digue GS 428 de 83 et Digue 3M de 74 et Renault 21 GTD de 90

Message par PHIL71 le Mar 4 Avr - 1:40

PHIL71

Message par trellex42 le Jeu 6 Avr - 19:08

Une AZL dans un état d'usage bien .... utilisée ! Mais ça devient rare, une deuche qui n'a pas été "azamisée" , même si l'Azam (ou l'Export) restent mes modèles préférés, j'en ai eu 3.

Elle est gris Dandy d'origine ???
trellex42

Message par Lionel21 le Mar 11 Avr - 20:26

Que de souvenir Phil71. Elle est sympas cette Deuche! Et la 21 aura retrouvé tout son éclat d'antan une fois sa jolie peinture d'origine! bravo

Lionel21

Message par PHIL71 le Mer 12 Avr - 1:14

Trélex c'est une AZA de janvier 1966 avec le parechocs sans tubes, l'embrayage normal pas centrifuqe, le volant en fer et les armatures de sièges apparentes. Elle est toute d'origine sauf la batterie et les pneus. Je comptais refaire le plancher, changer les phares et la repeindre. Elle a 134 000 KM d'origine dont un moteur de 34 000 échange standard.
Lionel, eh oui que de souvenirs. J'ai aussi hate d'avoir les moyens de remettre la carrosserie de la GTD en état, puis ensuite ce sera au tour de la Turbo.
PHIL71

Message par PHIL71 le Mer 12 Avr - 1:40

Toutes ces voitures et caravanes ont une histoire et ont été sauvées.
La GS 428 couchée sur le côté après une mise en lacets, je me suis battu pour qu'elle soit réparée peu après l'arrêt de la marque Digue. Il y en a eu très peu de semblables avec ces profilés en plastiques. Ell est très rare. La petite 3M a été sauvée du pourrissement et de la destruction.
Le copain du forum qui m'a cédé la 21 Turbo l'a sauvée de la destruction, car c'était une ex Tuning qui avait été rachetée par un mec qui se fait du fric en vendant ce genre d'autos en pièces détachées. Turbu (l'ex proprio) a racheté la caisse nue sans les trains roulants ni même le faisceau, et il l'a toute remontée avec une donneuse et des pièces détachées glanées ici et là. Elle n'a pas tourné depuis 5 ans, et je vais la remettre en route dans les prochaines semaines. Elle va durer ma vie durant et après j'espère qu'elle finira entre les mains d'un collectionneur.
La GTD a du être remontée aussi. Elle a les garnitures de portes arrières et les sièges pas assortis à la sellerie d'origine. J'ai fait un gros boulot sur la mécanique. Je l'avais achetée 350 euros pour récupérer la caisse pour sauver ma Turbo D accidentée par mon fils, mais je m'y suis attaché et je l'ai remise en état petit à petit. Elle me revient à 5000 euros, et il me reste plus que la carrosserie. J'ai récupéré une aile AVG et une porte ARD et les sièges d'origine. Je vais faire remettre le soubassement en état et la traiter au Dinitrol pour la garder à vie aussi, même si c'est un Diésel, parce que ce moteur était increvable come les Mercedes des années 1970, et très agréable, c'est ma voiture de tous les jours, je l'adore.
La 2cv m'a été donnée par un copain a qui j'avais trouvé une R 5 automatique qu'on a arrangée tous les deux. Elle avait le carter fendu et j'ai mis un moteur échange standard et refait tout le plancher à l'époque, mais à la résine, et malgré l'antirouille et le blackson elle a fini par rouiller entre la tôle et la résine. Un seul truc : souder de la tôle neuve au semi automatique c'est pérenne surtout avec le contrôle !
Bref pour diverses raisons, et aussi ce que j'ai vécu avec, je tiens particulièrement à ces voitures et caravanes. Si j'avais les moyens j'aurais un garage comme le tiens Lionel avec une 4L, une R 8, une R 16 ou une 12, une ami 6 une 204, etc...
Quand à l'Espace c'est un concept, il me sert à tout, tractrice hors pair, mini camping car, on dort dedans super confortable, camionnette de déménagement, minibus de transport en commun 7 places ou dinette avec les sièges avant pivotants. Donc je vais rouler très peu pour ses 300 000 KM pour un moteur essence (peut faire 470 000 ou moteur de rechange pas cher), mais le garder à vie aussi.
PHIL71

Message par PHIL71 le Mer 12 Avr - 1:59

Ah Trelex j'oubliais de répondre à ta question : Ce n'est pas le gris dandy bleuté mais le gris Etna 118 qui tire sur le marron, la teinte d'origine. J'hésitais entre la refaire toute en gris rosé, mais je pense qu'il serait mieux qu'elle soit comme à l'origine, carrosserie gris Etna et pare-chocs jantes volant armatures de sièges en gris rosé.
Je l'ai eu en 1981. Je l'avais polishée plusieurs fois, elle était comme neuve. Mais je crois que j'en ai trop fait et la peinture s'est abimée d'un coup j'ai du y passer de l'aprèt à plein d'endroit pour éviter que la carroserie s'oxyde en attendant de la repeindre.
PHIL71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut